Un peu d'histoire - 504

Aller au contenu

Un peu d'histoire

Bonjour,
Je suis une berline 504 GL à essence, je suis un modèle 1973 car ma date de première mise en circulation remonte très précisément au 17/11/1972.
Mon propriétaire travaillait chez un concessionnaire Peugeot, au service de la comptabilité.
Il est mort peu de temps après m'avoir connue, sa veuve m'a gardée, leur fils m'a conservée, avec plus ou moins d'attentions d'ailleurs.
Mais le petit fils veille au grain et sait ce qui me fait du bien.
Un peu repomponnée après quelques années d'immobilisme total, je me suis surprise à courir les routes, autoroutes et autres chemins divers.
Le paysage a bien changé en 46 ans...
Les comportements des automobilistes sont parfois animaliers, bien que je ne constitue en rien une gêne à la circulation, mais le plus souvent on me fait des sourires, des signes de la main pour me saluer, et je sens que mon conducteur se gonfle alors de fierté, et ça, ça me fait chaud aux pistons.
On sort par tous les temps, en toute saison, comme vous pourrez le constater sur les photos qui illustrent ce site.
Car, comme le dit un ami, ne pas rouler en 504 nuit gravement à sa santé.
Mon compteur n'affiche que 94 000 km, il est d'origine.
Je suis allée à l'océan atlantique, en Bourgogne, en Suisse, j'ai participé à la Traversée de Lyon en 2016, et récemment du 10 au 13 mai 2018 j'ai effectué un pélerinage à l'endroit où j'ai vu le jour, à Sochaux.
Nous étions une dizaine de berlines, il y avait environ quarante coupés et cabriolets.
Cinquante 504 pour fêter nos 50 ans !
Quel plaisir ces retrouvailles !
Je dois saluer les responsables de l'Amicale 504 qui ont été à l'origine de ce grand moment de bonheur, et je ne peux que les congratuler d'avoir eu cette initiative.
Retourner au contenu