2022 - 504

Aller au contenu

2022

Les manifestations > Stand commun Amicales 404 et 504
Voici les meilleurs moments du stand
Mon point de vue à moi, berline 504 de 50 ans

Bonjour à tous mes fans,
 
Dès que j’ai su que j’allais être exposée à Eurexpo où je m'étais rendue déjà à plusieurs reprises sur le parking visiteurs, tant pour Epoqu’auto que pour la foire de Lyon ou d'autres manifestations, je me suis rendue compte que cette fois ce serait un événement exceptionnel.
 
Tout le monde s’était tellement occupé de moi à la carrosserie, que j’étais impatiente après de longues années de quasi immobilisation de retrouver un peu de ma jeunesse.
 
J’en trépignais dans mes moyeux et dans mes essieux, j’étais tellement stressée que mon carburateur a fini par tousser, un instant je me suis demandé s’il n’avait pas pris le covid pendant ma longue immobilisation due à cette pandémie, mais je n’avais fréquenté personne, absolument personne dans mon garage clos et tristounet en sous-sol.
 
Je savais que j'étais belle, très belle grâce aux magiciens qui m'ont redonné le lustre de ma sortie d'usine il y a déjà 50 ans, mais mes entrailles ont aussi eu besoin d’un coup de jeune.
 
Ce n'est qu'en sortant de la carrosserie que je m’en aperçus.
 
Il a fallu faire très vite, un garagiste génial d'une marque concurrente qui m'avait déjà refait l'embrayage a bien voulu se pencher de toute urgence sur la trachéite de mon carbu.
 
Et grâce à ses doigts magiques, son oreille infaillible à l’écoute du moindre toussotement m’a permis de parcourir sans encombre le trajet jusqu'à l'exposition.
 
Yves m'avait déjà raconté plusieurs fois comment cela se passait, le nombre de belles voitures qui étaient exposées, mais franchement ça m’a fait un coup de participer à cette exposition pour la première fois de ma vie, à l’occasion de mes 50 ans.
 
Et une fois sur le stand ça m’a fait très chaud aux bielles et aux pistons.
 
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'étais rouge d'émotion puisque c'est ma couleur naturelle, mais ça fait quand même une sacré impression.
 
Être la vedette, seule sur le stand de l’Amicale 504, j’ai à la fois ressenti une grande fierté ainsi qu'une profonde humilité et intérieurement j'ai remercié tous ceux qui avaient tant travaillé pour moi.
 
Quel bonheur pour la troisième (et dernière) 504 de Camille qui travaillait à la Slica, concessionnaire Peugeot à Lyon, d’honorer ainsi la mémoire de son premier propriétaire.
 
Je suis née en 1972, ma carte grise porte la date du 17 novembre.
 
Camille est décédé peu de temps après m'avoir connue, son épouse Lucie m’a gardée, et à son décès Yves, leur fils unique m’a conservée avec plus ou moins de soins et d’attentions d'ailleurs…
 
Heureusement pour moi, il s'est rattrapé depuis grâce aussi à l’aide de ses enfants Jérôme et Laurent, et surtout grâce à l'intervention de toute l’équipe de la carrosserie Davi, carrossier de génie pour que je devienne une voiture de légende, une voiture de famille, une voiture qui a un cœur, des sentiments.
 
Maintenant j’ai, une très grande envie de reprendre la route, cette envie me dévore, aller loin, très loin comme autrefois où je me suis rendue à l’Atlantique, en Suisse, en Italie et en de nombreux autres endroits, puisque j’ai seulement à peine plus de 94800 km à mon compteur d’origine.
 
La route, la famille et l’Amicale 504 sont toute ma vie.
 
Merci à tous, organisateurs, visiteurs et signataires de mon livre d’or !
 
Vive l’Amicale 504, et à très bientôt pour de nouvelles aventures !
 
Retourner au contenu